École Rennaise de Vo Vietnam

5 Square de varsovie

35200 RENNES

Contact

vovietnamrennes@gmail.com

Elisabeth au 06 81 67 96 56

Jérémie au 06 18 01 46 05

@vovietnamrennes

  • Facebook Social Icon

15e anniversaire de l’ERVVN

Conférence historique et culturelle autour des arts martiaux sino-vietnamiens

En pleine semaine du nouvel an chinois, la fête du Têt en viêtnamien, l’École Rennaise de Vo Viêtnam (ERVVN) fêtera son 15e anniversaire, le 1er février 2020 à 19h, et réunira plusieurs dizaines de pratiquants et de passionnés d’arts martiaux traditionnels sino-vietnamiens à la Maison des associations de Rennes. Un moment privilégié pour bien commencer l’année du rat de métal blanc, temps fort de la culture asiatique !

 

L’École Rennaise de Vo Viêtnam (ERVVN) a été créée en 2005, sous l’impulsion de Gildas LE BEC, pour transmettre un savoir-faire et un état d’esprit propre à la pratique des arts martiaux traditionnels venus d’Extrême-Orient. En 2013, avec le départ de Gildas vers un autre avenir professionnel, l’École est prise en main par un collectif d’élèves qui se sont formés auprès de divers professeurs pour maintenir un niveau technique riche et varié.

Ce qui caractérise l’école, c’est l’état d’esprit qui y règne, une pratique sans compétition en dehors de celle que l’on engage envers soi-même, axée sur la maîtrise de soi plus que sur l’auto-défense, un environnement de partage et de solidarité.

Pratiquer un art traditionnel est avant tout une question de valeurs. Cela implique de connaitre son histoire, le milieu dans lequel cet art a évolué, surtout lorsqu’il nous vient de pays lointains dont la culture et la philosophie de vie sont très éloignés de ce que nous connaissons en France et en Europe.

Nous vous proposons d’entrevoir ces valeurs lors de la conférence que l’ERVVN organise le 1er février 2020, à 19h à la Maison des associations de Rennes.

René BONNEAU et Yves CORBOZ, deux pratiquants de longue expérience, très proches de maître Nguyen Duc Moc, le fondateur du Vo Viêtnam, relateront :

  • Le contexte historique dans lequel sont arrivés les arts martiaux viêtnamiens dans les années 50 et leurs évolutions, un contexte politique fort qui a notamment joué un rôle en mai 68.

  • La compréhension de l’état d’esprit dans lequel doit s’inscrire un pratiquant, les sens cachés de l’enseignement chinois, la meilleure compréhension du fonctionnement du corps et de l’esprit.

Conférence gratuite, ouverte à tout public

Inscription obligatoire

1er février 2020

de 19h à 21h (prévoyez d'arriver un peu avant)

Maison des associations

6 cours des alliés, 35000 Rennes

(situé derrière le "4Bis" su la place Charles de Gaulle)