École Rennaise de Vo Vietnam

5 Square de varsovie

35200 RENNES

Contact

vovietnamrennes@gmail.com

Elisabeth au 06 81 67 96 56

Jérémie au 06 18 01 46 05

@vovietnamrennes

  • Facebook Social Icon

Le Saolim

L'origine du Sao Lim

Sao Lim signifie Shaolin en dialecte chinois Hokkien (un des dialectes spécialement parlé dans la région de Canton, au sud de la Chine).

 

C'est un style de combat créé et pratiqué par les moines du temple de Shao Lin. Cette pratique a perduré jusqu’au XXe siècle et s’est exportée bien au delà des frontières chinoises.

Sik Ko Sum est le moine à l’origine du Sao Lim Hood Kar Pai, disciple de Hui Jing, révérend moine du temple Shao Lin de Fukkien représentant la 48e génération du style.
Après avoir quitté la Chine pour l’Indonésie, Sik Ko Sum s’installa Penang en Malaisie où il forma plusieurs élèves dont le Maître P'ng Chye Kim, fondateur de la célèbre école de Sao Lim de Penang qui devient le garant de l’instruction du Sao Lim enseigné de par le monde (Canada, États Unis, France, Suisse, Hollande, Allemagne).

 

Le 31 décembre 2010, à la grande surprise de tous et immense tristesse générale, Maître P'ng Chye Khim s'est éteint à l'âge de 72 ans.

Nous avons adressé nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses instructeurs et à René.

La puissance du Sao Lim

Une grande assiduité dans la discipline et une intensité profonde dans la pratique sont nécessaires pour accéder aux immenses richesses techniques et philosophiques du Sao Lim. Les techniques de nei gong (travail interne) associées aux techniques externes amène les pratiquants dans un processus de recherche de la perfection des gestes associant légerété et puissance, souplesse et densité. Le travail du Sao Lim passe également par des temps de méditation, de Qi Gong et d'endurcissement.

Vidéo de l'école de kung fu Sao Lim à laquelle nous sommes rattaché